• "Je regrette amèrement qu’il n’y ait pas un parti politique de droite ou du centre qui fasse front commun avec les Verts sur les grands sujets climat et biodiversité."
• "La technologie n’est pas une panacée et c’est malheureusement ce que défendent les Vert’libéraux. Ils ont un prisme uniquement technique, pas de valeurs. Ce que je regrette, c’est que le PDC ne fonce pas tête baissée dans l’écologie : cette posture correspondrait à ce parti qui défend des valeurs."
• "(...) Les jeunes d’Extinction Rebellionont intégré des scénarios imaginant par exemple Paris en 2050 devant faire face à des pics de température à 50°C, avec une Seine en été qui n’est plus qu’un petit cloaque puant. Alors, quand on a 20 ans, comment se satisfaire de faire son petit gymnase, ses petites études universitaires? Ces jeunes ont décidé de se prendre en main. Je les soutiens sans réserve."
• "Depuis que la problématique du climat s’est imposée, c’est encore et toujours le même raisonnement: si les autres ne font rien, je ne fais rien. Ce raisonnement est inepte, car il implique un immobilisme général."